vendredi 7 décembre 2012

S'entendre comme chien et chat...la complicité "m'aime"



Chiens et chats sont certes bien souvent meilleurs ennemis, mais ils sont aussi parfois inséparables et tendrement complices.
A défaut de nous faire rire en se jouant de mauvais tours, ils font chavirer nos petits coeurs et les réchauffent en cette bien froide période.
Le chat adore son petit compagnon canin. C'est un compagnon de jeux et l'amitié devient irrémédiablement logique.
Comment ne pas craquer devant ces moments de douceur et de calins ? Comme quoi...






L'American Wirehair




L’American Wirehair possède le même physique rustique que l’American Shorthair : de taille moyenne, un corps athlétique avec une ossature forte qui donnent une impression de puissance. C'est un chat robuste. 
Comme l’American Shortair il possède une tête ronde avec des joues pleines, museau bien marqué et carré et une mâchoire puissante. Les oreilles et les yeux sont de taille moyenne et bien espacés sur la tête. La particularité de cette race sont ses poils, crépus ou se terminant par un crochet ce qui leur donne une texture à la fois élastique et rugueuse. Les moustaches sont ondulées.

Caractéristiques 

Tout comme l’American Shortair, l’American Wirehair est un chat très gentil : affectueux et peu agressif il est très patient avec les enfants, il cohabite très bien avec d’autres chats et avec les chiens. Chat de travail par excellence, c’est un redoutable chasseur. Avec ses poils courts il ne nécessite qu’un entretien très modéré. Il peut vivre aussi bien en intérieur qu’en extérieur mais étant donné son tempérament de chasseur, ce chat sera plus épanoui s’il a accès à un jardin.

Le saviez-vous ?

Pour honorer la déesse Freyja, déesse de l’amour et de la fertilité qui traversait le Ciel dans un char tiré par des chats, les V...