Un chat originaire d’Italie devient le 3ème animal le plus riche du monde et le chat le plus fortuné après que sa maîtresse, Maria Assunta, est décédée à l’âge de 94 ans.
Elle a tout simplement décidé de léguer sa fortune à son animal de compagnie, un chat errant qu’elle a adopté et qu’elle aimait par-dessus tout.
Maria Assunta avait de nombreuses propriétés, et des participations dans diverses entreprises, mais elle n’avait aucun proche vivant. Elle a ainsi convenu avec ses avocats en Octobre 2009 de léguer sa fortune à Tommasino le chat. Cela représente plus de 11 700 000 euros.
Une fortune pour les refuges animaliers
La loi italienne ne permet pas, heureusement, de donner de l’argent à un animal de compagnie, alors la fortune de Maria sera léguée à une association de protection des animaux.
Pour le moment, plusieurs associations se sont présentées aux avocats de la défunte, mais aucune n’a été retenue pour hériter de cette fortune. Il est vrai qu’autant d’argent suscite les convoitises.
Quand à Tommasino le chat, il n’a pas besoin d’autant d’argent. Comme le précisent les avocats de Maria Assunta : « Il est heureux avec une coupelle de lait et quelques biscuits ».
Qui sont les animaux les plus riches ?
Un Berger allemand répondant au nom de Gunter a déjà hérité de plus de 100 millions d’euros et un chimpanzé du nom de Kalu a reçu la somme de 46 millions d’euros et des brouettes à la disparition de sa maîtresse.
Lire la suite ici : wamiz.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire