mardi 14 février 2012

L'ecole du chat de Lille

Qui sont-ils ?

L'Ecole du Chat Libre de Lille est une association de défense et de protection animale Loi 1901, sans but lucratif, qui fonctionne uniquement grâce à ses bénévoles et à ses dons (voir les mentions légales ci-dessous). Ses fondements s'appuie sur ceux de la première Ecole du Chat Libre, fondée en 1978.


D'où viennent-ils ?


A l'origine de la création de l'Ecole du Chat Libre de Lille, Madame Francine Capron, aujourd'hui décédée, crée un Comité du Chat au début des années 1990. Ce Comité devient une association indépendante, L'Ecole du Chat Libre de Loos, déclarée à la Préfecture du Nord en 1999, sous le numéro 0595035495.
Suite au décès de Madame Capron, le siège social, anciennement enregistré à Loos, est déplacé à Marcq en Baroeul, sous l'égide de sa nouvelle présidente, Madame Danielle Deswarte et l'association devient officiellement l'Ecole du Chat Libre.
Depuis, sous la direction de sa présidente et aidée par plusieurs bénévoles, l'Ecole du Chat Libre continue à s'investir dans plusieurs Missions.

L'association recueille chats et chatons :
Leur situation et leur passé sont parfois difficiles (animaux trouvés dans la rue, abandonnés, donnés en cadeau, achetés de manière irréfléchie ou considérés comme des jouets, etc.).
Leur présence peut aussi être due à divers changements intervenus dans la vie de leurs maîtres (déménagement, arrivée d'un enfant, déclaration d'allergie soudaine, etc.).
De plus, notre comité veille aux soins nécessaires à certains chats, en travaillant avec les services vétérinaires compétents.
L'Ecole du Chat de Loos ne dispose d'aucun refuge. Quelques familles d'accueil prennent sous leur toit des chats en attente d'adoption.

Mentions légales :
L'Ecole du Chat -  Siège social : 153, rue du Collège - 59700 Marcq en Baroeul - Tél : 03.20.72.95.70
Présidente : Madame Deswarte
Association d'intérêt général à but non lucratif déclarée à la Préfecture du Nord sous le numéro W595011261


LEUR SITE WEB : www.ecoleduchat.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le saviez-vous ?

Pour honorer la déesse Freyja, déesse de l’amour et de la fertilité qui traversait le Ciel dans un char tiré par des chats, les V...