samedi 18 avril 2015

Chute de poils : mue printanière chez le chat

Qu'ils soient courts ou longs, les poils du chat tombent sous forme de mue à l'arrivée du printemps. Il est recommandé de brosser ou peigner régulièrement votre chat, en particulier lors de cette période, et ce, afin d'éviter qu'il n'ingurgite trop de poils. Il est courant que le chat vomisse des boules de poils à cause du trop plein avalé en grande quantité pendant la mue (occlusions intestinales).



On peut avoir recours à l’utilisation d’herbe à chat (ou herbe naturelle pour les chats d'extérieurs) afin de favoriser le transit intestinal et l'évacuation de ces boules de poils.




Rythme du brossage









Plus les poils du chat sont longs et plus le brossage doit être régulier. En principe, le rythme du brossage est d'au moins une fois par semaine en dehors des périodes de mue et plus souvent pendant la mue.
Cet entretien constituera de plus un moment de plaisir et de confort pour votre chat qui vous le revaudra bien par ses ron-rons ou tentera peut-être de mordiller votre brosse par amusement ou agacement. Quoiqu'il en soit cela est nécessaire à son bien-être.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le saviez-vous ?

Pour honorer la déesse Freyja, déesse de l’amour et de la fertilité qui traversait le Ciel dans un char tiré par des chats, les V...