mardi 14 février 2012

Les gratoires et griffoires pour chats

« Pompon fait ses griffes sur mon beau canapé tout neuf ! Je ne sais plus quoi faire. », 


 Il existe une solution pour détourner Pompon du canapé : le griffoir !

Un affûtage primordial à sa bonne santé

Des griffes non entretenues ou trop longues peuvent s’incarner ou pire s’infecter. Avant d’en arriver au maniement difficile du coupe-griffes, il existe plusieurs alternatives.
Si vous le pouvez, laissez sortir votre chat. Il fera ses griffes dehors, sur les arbres plutôt que sur le sofa ! S’il ne sort pas, adoptez un grattoir. Il en existe dans toutes les formes et dans tous les coloris. Il ne vous reste plus qu’à trouver le vôtre !

Comment lui faire adopter le griffoir ?

Placez votre grattoir intelligemment. Si votre chat s’attaquait au canapé, c’est que l’endroit lui plaît. Installez votre grattoir à cet endroit, ou tout à côté. Et n’hésitez pas user de malice ! Un peu d’essence de menthe à chat l’attirera sans nul doute.
Dès que votre chat tente de faire ses griffes sur vos meubles, prenez-le délicatement et emmenez-le jusqu’à son grattoir officiel. A force d’allées et venues, il finira par comprendre le message. Vous pouvez aussi l’inciter en griffant vous-même le grattoir avec vos ongles. Résultat garanti !

Quel griffoir choisir ?

Si votre chat passe ses journées seul à la maison, l’arbre à chat peut représenter un bon investissement. Plate-forme de jeu, lieu de repos, griffoir et outil de musculation, l’arbre à chat permet à la fois de détourner votre chat de l’ennui, de l’inaction et de la prise de poids.
Moins encombrants, les manèges pour chat, ou carrousels, sont composés de griffoir et de petites balles. Ils allient jeu et utilité avec esthétisme. Vous pouvez aussi vous contenter de l’aspect grattoir avec des griffoirs à suspendre ou à coller au mur. Ils permettent en plus à votre chat de travailler ses étirements et son habileté.
Une simple planche en bois, un bout de carton solide, ou une corde solidement enroulée feront tout aussi bien faire l’affaire. L’important c’est qu’il fasse ses griffes !





Lire la suite sur www.unamourdechat.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le saviez-vous ?

Pour honorer la déesse Freyja, déesse de l’amour et de la fertilité qui traversait le Ciel dans un char tiré par des chats, les V...